La Lune aujourd'hui

Contenu du site
21 observations
206 images.

compteur

Site en ligne depuis
le 09 juillet 2004.

Charlie Hebdo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !

Images avec un reflex numérique

Alimentation de l'ordinateur portable

Comme beaucoup d'amateurs qui utilisent l'ordinateur (entre autre !) dans leur scéance d'imagerie, je me retrouve avec le problème de l'autonomie en énergie. Certes, avec la batterie de l'ordinateur chargée à bloc on peut tenir un certain moment, mais autant une scéance de prise de vue en planétaire peut être rapide, autant en ciel profond il faut pouvoir avoir plusieurs heures d'autonomie pour être tranquille.

J'ai donc opté pour l'utilisation d'une batterie de voiture achetée dans une grande surface.

Crayford

Ensuite il faut relier tout cela à l'ordinateur portable. N'étant pas très connaisseur en électronique ni adepte du fer à souder, j'ai cherché une solution "clef en main" : je me suis donc procuré chez l'astronome ce câble doté d'une prise allume cigare femelle et deux pinces crocos :

Crayford

D'autre part j'ai acheté cette alimentation avec prise allume cigare mâle pour mon ordinateur portable..

Crayford

Du coup, le montage devient très simple : je branche l'alimentation sur mon ordinateur, je relie le câble par l'intermédiaire des prises allume-cigare et je n'ai plus qu'à pincer la batterie. Et voilà, le tour est joué. Avec ce système je dispose de toute l'autonomie que je veux avec mon ordinateur portable..

Crayford

Pour information, comme les batteries de voiture n'aiment pas rester déchargées, j'utilise un chargeur. Dés que je suis rentré au chaud après ma scéance de photo, je vais brancher ma batterie sur le chargeur où elle reste connectée en permanence le reste du temps.

Autoguidage